• Contact


    • Silky Europe
    • De Meeten 54
      4706 NH Roosendaal
      Nederland
    •  
    • Phone: +31(0)165 532992
    • A disposition les jours ouvrables de 08:30 - 17:00

    • support@silky-europe.com

l'Histoire

 History Illustration

La civilisation humaine commençait au jour que l’homme fabriquait des outils. De temps en temps, ces outils étaient souvent utilisés comme armes. Mais le plus souvent, ces outils ont justement aidé l’homme à se développer et s’améliorer. Des scies sont une des ces outils qui ont eu une fonction importante dans cette évolution. Elles sont utilisées comme outils de base dans la construction des maisons, la manufacture des meubles et des instruments de toute sorte. Au pays de Kisho, on entendait les premier coup de marteau en 1919, par Mr. Katsuji Miyawaki. Ce fondateur artisan faisait ‘Tamakitsune’, l’ancien nom de Silky, et transmettait sa passion pour des beaux outils à Mr. Uichi Miyawaki, qui mettait en pratique beaucoup de nouveautés. La grande révolution dans la fabrication des scies se passait dans les années ’70 quand la machine automatique pour affûter les dents était introduit. Cela donnait une première renommée aux scies Silky.

Dans les années ’80, les meilleures méthodes pour affûter les dents ont été développées, ‘4-Retsume’ et ‘Mirai Me’ donnant une amélioration impressionnante. Puis, en 1983, on a introduit la CI (Corporate Identity - Identité Corporative), ce qui incorporait les différentes phases de production dans l’usine est ce qui avançait le développement de nouvelles scies. Après l’introduction du ‘full scale design’, le dessin des logos, des produits, des emballages, des catalogues, etc.… forment une unité. Gomtaro et Gomboy, lancés en 1985, étaient les produits phares car elles étaient les premières scies d’avoir des poignées en caoutchouc. En plus, la Gomtaro obtenait le Prix du Good-Design (Mise en forme). Pour plusieurs utilisateurs, la Gomboy devenait le standard.

Après l’introduction des ces deux types de scies, plusieurs d’autres ont été lancées, toutes avec la qualité et le dessin typiquement Silky. Le soin pour la nature ce qui nous reste encore est un problème réel pour le futur de l’humanité. C’est pourquoi que nous plantons des jeunes arbres et soignons bien les anciens, ce qui ne sera qu’avantageux pour nos enfants. Silky souhaite d’être écologique en fabriquant des scies à main. Silky fabrique des scies qui sont bon pour la nature et pour l’homme et veut exporter ce sentiment, non seulement au Japon, mais partout au monde. Chaque jour, cette volonté est mis en pratique – La passion de Silky s’épand autour du globe. Nos produits, sa qualité garantie, sont apprécié partout par des utilisateurs professionnels et font croître Silky comme entreprise, comme créateur des scies originales.

 

 

Afficher les filtres