La championne d’un point de vue agressivité et sciage rapide. La longue lame incurvée de cette scie à coupe tirante est équipée de l’unique denture Silky. Par conséquent, la Ibuki est la scie idéale pour le sciage des grosses branches ou l’abattage des arbres. Avec la Ibuki attachée à votre harnais, vous pouvez facilement laisser votre tronçonneuse de côté plus souvent.
La championne d’un point de vue agressivité et sciage rapide. La longue lame incurvée de cette scie à coupe tirante est équipée de l’unique denture Silky. Par conséquent, la Ibuki est la scie idéale pour le sciage des grosses branches ou l’abattage des arbres. Avec la Ibuki attachée à votre harnais, vous pouvez facilement laisser votre tronçonneuse de côté plus souvent.
Tout en travaillant au-dessus de l’épaule et en dessous du genou, vous pouvez encore scier le bout d’une branche avec la lame incurvée, tandis que votre bras, poignet et main gardent leur position naturelle. Elle rend votre travail très efficace, même dans les circonstances les plus difficiles. Vous taillez parfois du sol ? Alors la lame de la Ibuki s’adapte sur la scie à perche Hayauchi aussi.
Le confort de la poignée de la Ibuki offre adhérence, puissance et la flexibilité dont vous avez besoin pour manier cette scie. La poignée est assez grande pour être utilisée avec les deux mains pour les coupes plus rudes. Le fourreau peut être attaché à votre harnais, aussi bien pour les droitiers comme pour les gauchers. En plus, le fourreau a été conçu de manière à ce que la scie n’en tombe pas. En bref, cette scie ne vous laissera pas tomber !
Ibuki signifie littéralement, le sentiment ou l’expression de l’énergie de la jeunesse.
La Ibuki est adaptée pour scier dans le bois dur et vert et c’est une réelle scie toutes les situations.
Comme sur toutes les scies Silky les dents restent affûtées longtemps. S’il est jugé nécessaire les dents de la Ibuki sont affûtables avec la lime Silky.
La Ibuki est fournie avec un fourreau léger en polypropylène (pour droitier et gaucher). Le fourreau possède un passant de ceinture et un anneau et aussi deux rouleaux pour éviter que les dents ne l’abîment. Le bout du fourreau est ouvert pour aérer la scie et pour évacuer la sciure.
La lame doit rester propre pour garder son efficacité. La résine se dissout avec de l’huile d’olive, moyen naturel d’entretenir la lame. Les solvants plus agressifs abîmeraient la poignée.
Après usage, stockez la scie bien séchée et toujours rangée dans son fourreau à l’abri de l’humidité.