Les scies Silky sont conçues pour couper en tirant. Dès le premier coup, la scie accroche dans le bois avec les dents les plus proches de la poignée d’abord. Après avoir tiré la première fois, vous ramenez la scie à la position du départ en poussant naturellement sans effort. Pendant sa course la fine lame ne fléchira pas parce qu’il n’y a pas de tension latéralement. La lame suit juste la coupe. Si la lame coince, ne surtout pas pousser brutalement ni tordre, cela peut amener des tensions latérales qui pourraient abîmer et casser la lame. Dans ce cas, relevez toujours la lame pour dégager la scie.
Les scies Silky garantissent une coupe précise avec peu d’effort. Légère. Laissez la scie faire son travail. Vous ne serez pas fatigué et vous prolongerez la durée vie de la scie.
Quand vous constatez des signes de durcissement, la scie étant traitée par impulsion elle ne peut être affûtée avec la lime Silky. Vous pourrez le reconnaitre pas le noircissement des pointes des dents dû au traitement de la lame.
Vous pouvez contrôlez un peu la perte de bois en fonction de l’endroit où vous tenez la poignée :
Silky ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage causé par une mauvaise utilisation.