• Contact


    • Silky Europe
    • De Meeten 54
      4706 NH Roosendaal
      Pays-Bas
    •  
    • Phone: +31(0)165 532992
    • A disposition les jours ouvrables de 08:30 - 17:00

    • support@silky-europe.com

Toute une technologie derrière les scies Silky

Silky compte déjà 100 ans d’expérience dans la fabrication des scies à main, toujours avec le plus grand dévouement et avec les techniques les plus récentes. Les alliages spéciaux utilisés, la connaissance de la métallurgie et la technicité des différentes configurations de denture sont réunis pour une qualité unique.

Sur cette page, ces aspects sont décrits largement. Grâce aux pictogrammes ils peuvent être reconnus et trouvés sur cesite.

  •   4-RETSUME

    4-RETSUME

    Les scies Silky à la denture 4-RETSUME appartiennent à la catégorie des scies les plus rapides du marché et sont adaptées pour les travaux les plus exigeants. La denture est affûtée de telle manière que toutes les 4 dents sur un rang forment une combinaison. Ce qui laisse non seulement une coupe lisse mais évacue parfaitement la sciure.

  •   Affûtable

    Affûtage

    Quand les dents ne sont pas durcies par induction, elles peuvent être affûtées avec la lime spéciale Silky. Cliquez ici pour voir toutes les scies affûtables et les instructions d’affûtage des scies Silky.

  •   Confirmé FPA

    Reconnue par FPA

    Approuvée en Allemagne

  •   Denture sans avoyage

    Denture sans avoyage

    Les dents sont aiguisées avec précision dans la lame, chacune sur 4 angles de coupe. Les dents sont sans “avoyage” (comparées aux scies classiques), ainsi la surface de coupe mord droit dans le bois, et détruit environ 50% de cellules de bois en moins. Les lames sont aiguisées en forme biconcave : la partie inférieure de la lame (vers les dents) est plus épaisse, la partie supérieure légèrement plus mince et la lame est plus mince au milieu. Cette conception présente plusieurs avantages :

    • Moins d’effort pour scier : coupe extrêmement rapidement
    • Evacuation de la sciure aisément : ne reste pas coincé dans le bois
    • Coupe propre : ne casse ni ne déchire pas le bois, laisse une coupe fine, et lisse sans éclat

     

  •   Durci par impulsion

    Durci par induction

    Les pointes des dents sont chauffées à très haute température pendant une fraction de seconde. Comme seules les pointes (ou en d’autres termes la partie coupante) des dents sont chauffées, le reste des dents conserve sa qualité de coupe, mais aussi sa souplesse. Les dents durcies par induction ont une durée de vie trois fois plus longue que des dents non traitées. Elles ne peuvent pas être affûtées et sont reconnaissables par leurs pointes noircies.

  •   iF Product Design GOLD Award 2012

    Primé pour la bonne conception

    L’iF DESIGN AWARD est parmi les plus prestigieux et plus grands concours du design au monde. Depuis 1953, les concepteurs, les fabricants et les utilisateurs se fient à IF comme référence du bon design. 

    IF DESIGN AWARD est un gage d’excellence, un certificat de qualité et un défi à la concurrence. Pour les utilisateurs, c’est un symbole de confiance.

    Un design élégant et un minimum de matériaux distinguent cette scie japonaise, équipée d’une lame ryoba traditionnelle et une poignée de caoutchouc innovant.

    « Agréable à utiliser et avec un excellent résultat. »”.

  •   Limited lifetime warranty

    Garantie à  vie limitée

    Les scies Silky vendues en Europe par De Wild B.V. et/ou  par ses circuits associés sont couvertes par la « limited lifetime warranty » Silky contre tous défauts des matériaux et de fabrication :

    1. La « limited lifetime warranty » couvre les défauts de matériaux et les vices de fabrication. Ceci n’inclut pas les dommages dus au transport, à une mauvaise utilisation, aux abus ou à l’usure normale sur les pièces d’usure.
    2. L’article doit être remis au point de vente le plus proche ou à un service après ventes pour être expertiser et évaluer la prise en charge sous garantie. Les frais d’expédition et de manutention ne sont pas couverts par la garantie. 
    3. L’article qui est couvert par la garantie est d’abord, dans la mesure du possible, réparé.
    4. Cette garantie s’applique uniquement sur les USAGES  NON-COMMERCIAUX SEULEMENT.
  •   Mirai-Me

    "MIRAI-ME” – Denture Silky brevetée


    Les dents sont affûtée comme une lame de rasoir sur 4 angles à l’intérieur de la lame avec précision, ce qui laisse une coupe extrêmement lisse. Pour une évacuation optimale de la sciure, une des nombreuses dents (variable selon le modèle) est affûtée à l’extérieur. La technologie MIRAI-ME brevetée est inégalée et permet d’utiliser la scie dans 3 types de sciage : coupe transversale (perpendiculaire au fil du bois), coupe longitudinale (dans le sens du fil du bois) et en diagonale. Elaguer avec une scie douce permettra une cicatrisation de l’arbre plus rapide. En menuiserie, la coupe donne une finition fine, voire glacée ainsi le ponçage n’est guère nécessaire.

  •   Nikkel coating

    Revêtement en nickel

    L'avantage du nickel est que ce matériel coule bien dans les coins. C'est pourquoi l’épaisseur de la couche de nickel est égale sur toute la lame et cela favorise une surface plus lisse et moins de gaspillage de matière. Le nickelage se produira seulement après que les dents soient aiguisé dans la lame. De ce fait, les dents resteront tranchantes plus longtemps et sont résistantes à la rouille.

    Nickel coating

  •   Poignée caoutchouc “GOM”

    Poignée en caoutchouc “GOM”


    La poignée en caoutchouc GOM absorbe les vibrations et offre une grande adhérence, même dans des conditions humides ou avec des gants. Aussi ce type de poignée offre une sensation de chaleur même par grand froid.

  •   Poignée Genki

    Poignée Genki

    Certaines scies Silky (Tsurugi – Table Noco – Temagari) et serpe et machettes (Nata – Ono – Yoki) sont équipées de l’unique poignée Genki. Cette poignée est constituée de deux parties emboitables autour de la lame et peut être remplacée sans outil. Le caoutchouc Genki absorbe les vibrations au maximum comme il n’y a aucune vis ni rondelles qui pourraient guider les vibrations. La poignée Genki offre une adhérence supérieure, même dans des conditions humides ou avec des gants.

  •   Silky Technology

    Technologie Silky

    Les lames de scies Silky sont fabriquées à partir d’authentique acier japonais de haut de gamme et sont découpées au laser. Les lames sont d’une qualité inégalée : elles sont très dures et solides, mais restent souples à la fois grâce au noyau mou du métal.

    • Dure et résistante à l’usure

    La composition chimique du métal en combinaison avec l’unique procédé de chauffe et de refroidissement déterminent la dureté élevée du métal. La haute teneur en carbone conduit à une résistance élevée à l’usure, ainsi le tranchant reste aiguisé très longtemps.

    • Tendre et flexible

    Les scies sont forgées de telle manière que le noyau de la denture est dans un métal mou donnant une flexibilité à la lame qui mord dans le bois aisément.

    Plusieurs modèles, telles que la Sugoi, Hayate et la Tsurugi, sont dans un alliage d’acier de haute qualité, rendant la lame plus forte, plus résistante à la corrosion et aux variations de température. Toutes les lames sont remplaçables et simples à remplacer. 

  •   Surfaçage chromé

    Surfaçage chromé de la lame


    Le surfaçage chromé  de la lame renforce sa solidité, augmente sa durée de vie et réduit les frottements. Et le chrome protège contre la rouille et la résine. Avant de chromer Silky polit la lame aussi lisse que de la soie, ainsi la lame rencontre moins de résistance dans le bois pendant la coupe.

  • Différents types de poignées

    Silky utilise différents types de poignées ; droites ou revolver ou intermédiaire. La poignée a une influence sur l’angle entre la scie et le poignet, et, par conséquent sur la façon à laquelle les dents vont entrer dans le bois. Plus l’angle est grand entre la lame et la poignée et plus la scie est adaptée pour couper au-dessus de la hauteur de l’épaule. 

    • Poignée droite: avec une poignée droite, vous pouvez diriger la coupe dans le bois selon l’endroit où vous tenez la poignée. En tenant la poignée près de la lame, moins de tension  sur la lame, et cela permet de scier avec une grande précision et de contrôle. La perte de bois sera minime. Si vous tenez la poignée loin de la lame, il y aura plus de tension sur la lame. La scie peut être pleinement utilisée, mais avec moins de précision.  
    • Poignée revolver : cette poignée offre un angle parfait entre la scie et le poignet pendant la coupe. Le sciage demande moins d’effort et provoque moins de vibrations. Comme la prise en main est en ligne avec le poignet, le canal carpien n’est pas pincé.
    • Poignée intermédiaire : ce modèle combine deux styles. Il est possible de diriger la coupe dans le bois et  la poignée donne un angle ergonomique entre la scie et du poignet.

    Quand la scie a des difficultés à saisir le bois, placez la scie avec un angle à 10° pour faciliter la coupe. 

  • Différentes configurations de dentures

    Silky utilise différents types de dentures – de l’extra fine à l’extra-large. Le type de la denture de la scie est noté sur la lame, après la longueur de la lame.

    Silky denture

    • Large à extra-large: 4 à 8 dents sur 30 mm: Les scies à grande denture coupent plus rapidement et avec plus d’agressivité. La denture large a été développée pour les pousses rapides, le bois vert avec beaucoup d’humidité dans les cellules du bois. La denture extra-large est idéale pour les travaux plus sévères, telles que l’abattage des arbres, ou scier des troncs. La coupe dans le bois sec avec une denture extra-large, sera difficile pour accrocher dans le bois et provoquera de violentes vibrations.  
    • Moyenne : 10 dents sur 30 mm: La denture moyenne est multi usages. La denture 10 est adaptée pour couper aussi bien dans du bois vert que dans du bois sec.
    • Fine à extra fine: 13 à 32 dents sur 30 mm: La denture fine est spécialement étudiée pour le bois sec ou le bois avec peu d’humidité dans les cellules de bois tel que le pommier ou le chêne. Les dentures extra fines, telles que  26 ou 32, sont spécialement conçues pour les menuisiers, les ébénistes et les luthiers. La coupe dans du bois vert avec une denture fine conduira à un encombrement très rapide des dents par sciure.

    Les lames avec différentes dentures dans la même série de scies (comme la Pocketboy) sont interchangeables avec la même longueur de lame. 

  • Différentes longueurs de lame

    Les lames Silky  sont disponibles en longueur de 13 cm jusqu'à 65 cm. La longueur de la lame idéale dépend du diamètre du bois à couper. En règle générale, on dit que la lame doit être au moins 2 x plus grande que le diamètre du bois à scier. Par exemple, pour scier une branche de 8 cm, il est conseillé de choisir une scie avec une lame d’au moins 16 cm de long.

  • Lames droites ou courbes

    Les scies à lames droites ou courbes sont utilisées pour différentes applications sawing above shoulder below knee FR

    • La lame droite donne une coupe très nette avec plus de précision que la lame courbe. La lame droite est idéale pour les activités d’élagage. Les Bushcrafters utilisent les lames droites pour construire des abris, des pièges ou des outils.
    • La lame courbe coupe plus rapidement et est plus agressive que la lame droite. Pour travailler au-dessus de la hauteur des épaules et en-dessous des genoux, vous pouvez atteindre le haut d’une branche sans effort, gardez votre bras, poignet et votre main en position naturelle. En plus, vous pouvez sentir facilement lorsque la fin de la coupe est atteinte. Cela rend votre travail plus efficace, même dans les circonstances les plus difficiles.

     

  • Deux positions pour scier

    Presque toutes les scies pliantes peuvent être utilisées dans deux positions de verrouillage. En appuyant le pouce sur le levier de sécurité, la scie peut être dépliée et repliée. Quand vous dépliez la lame vous pouvez choisir de la bloquer entre deux positions. Et ceci en toute sécurité grâce aux deux encoches situées sur la lame. La première encoche est destinée à la position de coupe la plus ergonomique. La deuxième encoche offre la possibilité de scier sur une surface plane, protégeant vos doigts en les éloignant du plan de travail et permet aussi d’utiliser toute la longueur de la lame.

    Le système de verrouillage est très solide et fournit un verrouillage sûr lors de l’utilisation de la scie. Il n’y a pas de jeu, ce qui est crucial pour mettre toute son énergie sur la lame.

  • Lame de scie à double tranchant (Ryoba)

    Avec les scies à double tranchant, il est possible de réaliser tous types de coupe, comme par exemple la queue d’aronde sans avoir à changer de scie. Un type de denture sert à couper au travers du fil du bois, tandis que l’autre denture sert à couper dans le sens du fil du bois. 

Afficher les filtres